Reprise BGL Ligue: Swift, cette fois c’est la bonne?

Depuis son retour dans l’élite le club hesperangeois n’a pas caché sa ferme intention d’atteindre les sommets du championnat. Quatrième l’an passé le Swift a retrouvé sur son banc Pascal Carzaniga et a encore réalisé quelques jolis coups sur le marché des transferts…

Après avoir déjà occupé le poste lors de la saison 2020/21, Pascal Carzaniga est de retour sur le banc du Swift. Et cette fois l’entraîneur français compte bien mener sa mission à bien. Avec un effectif pléthorique dans lequel il devra opérer des choix, « Caza » possède les éléments pour viser les sommets du championnat. Car comme lors des précédents mercato, Hesperange n’a pas pu réfréner son appétit. 

Et notamment vers les autres pensionnaires de BGL Ligue. D’abord avec Ricky Delgado qui quitte le F91 après trois ans de bons et loyaux services, mais aussi dans un tout autre registre avec le recrutement Gustavo, le Brésilien d’Etzella. Bryan Nouvier et Moussa Seydi font eux leur arrivée depuis la Jeunesse, tandis que Smail Morabit (Mondorf) et Ryad Habbas (Progrès) viennent compléter les emplettes.

Un choc d’entrée

Depuis Virton autre axe de transfert important, arrivent le milieu Maxime Electeur et l’ailier Hugo Colella. Un recrutement complété par un autre défensif venu de Molenbeek, Abdoul Karim Danté, ainsi que d’autres éléments venus de France comme Négo Ekofo (Blois, N2), et Mamadou Guirassy (Cholet, National). De quoi se casser la tête pour composer un onze de départ, quand on voit que l’effectif total du Swift regroupe au moins 35 garçons! 

C’est d’entrée face au Progrès de Jeff Strasser que le Swift version 2022/23 sera scruté sous toutes les coutures, avec dans cette rencontre au sommet pour la reprise du championnat deux coachs qui fêteront ensemble leur premier match officiel à la tête de leur équipe. Pascal Carzaniga et ses hommes auront ensuite rendez-vous à Hostert (J2), puis croiseront la route du Racing (J3). 

Dernières nouvelles