Strassen et paillettes

Un début de saison assez standard. Des points pris ci et là. Et puis, l’enchaînement irrésistible. Le Swift, le Fola, le Progrès, et maintenant Dudelange : aucun n’a réussi à faire tomber un club que l’on n’attendait absolument pas si haut. L’UNA Strassen est aujourd’hui solidement placé sur le podium, et personne ne peut contester cette place. Invaincu depuis le 29 août, Strassen fait tomber tous ses adversaires et enchante de par son style de football. 

Les joueurs de Christian Lutz, fraichement intronisé cet été n’ont pas volé cette position. Avec un jeu particulièrement offensif, fait de redoublements, contre pressing et désir de toujours planter encore plus, le petit poucet se retrouve à jouer les premiers rôles. Et au vu des résultats récents, il est dur de savoir où ce club généralement habitué au ventre mou compte s’arrêter.

Avec un Nicolas Perez  – nommé pour le Dribble d’Or – étincelant et des jeunes promesses qui explosent, l’UNA régale et récolte. Il fallait les voir contre Dudelange, alors qu’il ne restait que trente minutes à jouer, encore et toujours chercher à marquer le but décisif. Une insouciance qui porte ses fruits, et qui permet d’apporter des incertitudes dans cette saison de BGL Ligue.

Dudelange, de par la différence de buts trône toujours en tête. Une seule défaite en douze rencontres, preuve d’une solidité évidente expliquée par Carlos Fangueiro dans ce numéro, maître architecte d’un club qui veut continuer d’écrire l’histoire. Cette saison, justement, offre chaque week-end son lot de surprises, pour le plus grand bonheur des amateurs de ce championnat. 

Alors que la trêve commence doucement à s’approcher, il est dur de prédire qui postule réellement pour le titre. Une incertitude qui permet, chaque week-end d’analyser rencontres et résultats avec une attention prononcée, et des rebondissements constants. Un constat qui, en toute sincérité, ne peut que nous enthousiasmer. Après tout, l’incertitude dans le sport n’est-elle pas la plus belle des choses ?

Dernières nouvelles