This is a gamers world

C’est un constat que l’on ne peut plus nier. Une réalité de celles tellement évidentes, qu’il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte. L’esport explose à travers le monde. Que cela soit dans les dotations de compétitions, le suivi de ces dernières, sa présence de plus en plus accrue dans le journalisme généraliste, et son imbrication dans notre société, il ne fait guère de doute : L’esport est ainsi devenu, plus qu’un phénomène, une facette de notre société.

Qu’en est-il au Grand-Duché ? Il va de soi que dans un pays à la pluralité profonde et exemple parfait de mondialisation, la transformation suit son cours. Mais derrière les LANs massives, les stars planétaires, que se passe t-il ici, dans cette petite nation qu’est la nôtre ? Que consomment nos adolescents et jeunes adultes ? Du local ou de l’international ? À quelle fréquence ? Par quels prismes ? Dans quel but ? Tant de questions, tant sur les habitudes des gamers luxembourgeois que l’évolution d’un monde sans cesse en mouvement, sont posées dans ce troisième ops de notre magazine.

Nous sommes aussi allés à la rencontre de tout ceux qui font l’esport au Luxembourg, que cela soit certains joueurs au talent certain comme Ivanilson, organisations aux réelles ambitions, ou compétitions faisant de plus en plus leur trou. 

Enfin, puisque notre passion est le jeu vidéo, nous faisons aussi évidemment le tour de l’actualité du gaming, que cela soit par le test de jeux, une rétrospective sur Gran Turismo, saga culte enfin de retour, ou bien encore un point sur les franchises de football.

Beaucoup de local, une touche d’international, le tout sans cessé saupoudré de passion. Voici venu la dernière édition de Noob!

Dernières nouvelles