Tiago Pereira : « Ces matchs nous font grandir »

Tiago Pereira, le portier de la sélection engagée à l’Euro U17 est revenu avec nous sur la défaite concédée face à l’Allemagne.

Qu’est-ce que tu retiens de ce match contre l’Allemagne ?


Premièrement, le résultat n’est pas celui que l’on espérait. On a vu des allemands très forts physiquement, et techniquement très à l’aise. Ils ont des très grznds joueurs comme Paul Wanner. Maisen deuxième mi-temps, on a su montrer qui est le Luxembourg. On est bien revenu, et on mis en place ce que le coach voulait et ce vers quoi on travaille. Dans tous les cas, ce genre de match, c’est une très belle expérience et jouer contre les meilleurs, cela nous permet d’apprendre énormément.


Est-ce que ce sont des matchs qui font grandir l’équipe ?


Absolument. même contre Israel,  que cela soit physiquement ou pschologiquement, on apprend énorménet. C’est des matchs dont on a besoin pour se développer. Ces adversaires, c’est le niveau professionnel, et c’est là où moi et mes coéquipuiers voulons arriver. 


Que penses-tu de tes performances jusque maintenant dans cette compétition ?


Contre Israel, j’ai été solide. Je n’ai pas fait tant d’arrêts, mais dans les passes, l’encadrement, la gestion, je pense que j’ai été très bien. Et aujourd’hui,  dans ce match, on voit qu’il ne faut pas qu’un bon gardien mais aussi une très bonne défense. Et j’estime qu’en deuxième mi-temps, l’arrière garde à été à la hauteur.


Quel objectif pour le match contre l’Italie ?


Pour nous c’est clair : on ne veut pas repartir d’ici avec zéro points. On va tout faire pour récolter quelque chose de ce match.

Latest news
Related news