Tom Meis : « On était dans un trou mentalement »

Les trois dernières minutes face à Dudelange, la phase aller ratée ou encore le départ de son entraineur… Le demi-centre de Käerjeng s’est confié à Mental! sur la saison actuelle du HB Käerjeng.

Face à Dudelange, le week-end dernier, vous avez réussi à remonter trois buts dans les dernières minutes pour arracher le nul. Comment décrivez-vous ces dernières minutes ?

C’est difficile à dire. On savait qu’il ne nous restait plus que quelques minutes à jouer, alors on s’est dit qu’il fallait marquer au plus vite pour être à 2 buts seulement, ce qu’on a fait. Ensuite, il fallait gagner le  ballon au plus vite en défense pour leur mettre encore plus de pression. Un exploit comme ça, ça n’arrive pas tous les jours ! Il faut aussi un peu de chance. Quand il nous reste une minute pour marquer, il faut tenter des choses.

Que vous a dit le coach quand il a demandé un temps mort à 30-27 et deux minutes avant la fin ?

Il ne nous a pas dit grand chose à part jouer et essayer de nous battre jusqu’à la fin ! Il ne fallait pas prendre une raclée de cinq, six buts. On s’est battus et au final on a réussi !

À neuf journées de la fin, quel est l’objectif du club en championnat ?

Je pense qu’on a vraiment foiré l’aller en perdant quasiment tous les matchs importants. Contre les grandes équipes, on a perdu quatre matchs avec un seul petit but d’écart. Ça nous a mis dans une situation compliquée, surtout qu’on a aussi perdu deux matchs avec plus de dix buts. On était dans un trou mentalement. Cette année, on est sortis de ce trou et on revient bien. On joue mieux et on essaie de gagner le maximum de matchs. On ne pourra juste pas parler de titre cette saison, c’est bien trop tard. Les deux premiers, Differdange et Esch, sont trop loin.

Ce week-end, vous affrontez une équipe de Differdange en pleine bourre, presque favori pour le titre. Comment allez-vous aborder ce match ?

Le premier point, c’est qu’on n’a rien à perdre ! On va jouer contre le premier à la maison et il faudra tout donner pour gagner et mieux se positionner dans ces play-offs. 

Il y a quelques semaines, le club a annoncé le départ de Yérime Sylla à la fin de cette saison. Comment avez-vous réagi à cela ?

Pour être honnête, je sentais cela depuis quelques temps. Ça ne se passait plus très bien avec tous les matchs perdus lors de la phase aller et juste avant Noël, le capitaine nous a quitté pour aller jouer à Dudelange. Cet épisode n’a pas été très bon pour nous. Maintenant, c’est au club de gérer tout ça au mieux et de faire en sorte que ça n’arrive plus lors des prochaines saisons.

Personnellement, comment se passe votre saison ?

Je reviens d’une grosse blessure avec cette déchirure au tendon d’Achille. Aujourd’hui, ça fait 10 mois que l’opération est passée, ça a été difficile au début mais je me sens déjà beaucoup mieux. Je le sens parfois encore mais je suis sur le bon chemin.

Dernières nouvelles