Grégoire Munster sur les routes piégeuses du rallye de l’Acropole

Ce jeudi matin les pilotes disputaient le shakedown du rallye de l’Acropole, dixième manche du championnat du monde des rallyes. Présent en catégorie WRC2, Grégoire Munster s’est classé 19e du prélude de ce rallye toujours très piégeux.

Après leur bonne prestation lors du rallye de Ypres en août dernier au volant de la Hyundai i20 où ils ont manqué de peu la victoire en WRC2 Junior, Grégoire Munster et Louis Louka remettent le couvert à partir de ce jeudi du côté de la Grèce. Et c’est à la 19e place (à 8s du leader) du shakedown que le duo s’est classé ce jeudi sur les routes caillouteuses de ce rallye. Une mise en bouche remportée par l’Estonien Ott Tänak (Hyundai).

Au programme de ce jeudi figure également la première spéciale de ce rallye de l’Acropole, une boucle de 1,95km seulement au stade olympique d’Athènes. Les choses sérieuses démarreront vendredi avec six spéciales, autant samedi et trois dimanche. Des routes que Grégoire Munster et son co-pilote auront reconnus de manière intensive durant trois jours, et où ils auront à coeur de bien faire pour leur première participation en terre hellène.

Rovanperä champion ce week-end?

Du côté des cadors de WRC ce rallye de l’Acropole pourrait en tout cas se révéler historique si jamais Kalle Rovanperä décroche le titre ce week-end. En effet jamais un pilote aussi jeune (21 ans) n’a été sacré champion du monde en WRC. Jusqu’ici le record appartient à Colin McRae, sacré en 1995 à l’âge de 27 ans. Victime d’un abandon à Ypres, le fils de Harri a une deuxième balle de titre entre les mains ce week-end.

Dernières nouvelles