Virgin Galactic propose de s’ envoyer en l’air

L’entreprise américaine met aujourd’hui à disposition de ceux qui pourront se l’offrir des billets pour une escapade dans l’espace, à condition de débourser la modique somme de 450 000 dollars

Partir à la conquête de l’espace est désormais possible. Virgin Galactic, anciennement pilotée par l’homme d’affaires Sir Richard Branson, ouvre ce mercredi la billetterie pour son prochain vol commercial dans l’espace.

Réservations ouvertes ce mercredi

Accessible sur le site internet de Virgin Galactic moyennant un dépôt initial de 150 000 dollars, la prestation est estimée à 1h30. L’expérience doit comprendre plusieurs minutes d’apesanteur et des vues « à couper le souffle » selon le communiqué de presse.

« Chez Virgin, nous pensons que l’espace vous transforme. » explique Michael Colglazier, PDG de Virgin Galactic. « Nous prévoyons d’avoir nos mille clients à bord dans le cours de l’année, ce qui constitue une base solide alors que nous commençons les opérations régulières et que nous faisons évoluer notre flotte. »

Le vol sera lancé depuis le Nouveau Mexique. Le coût du billet comprend plusieurs jours de formation pour les astronautes en herbe, un hébergement personnalisé ainsi que des commodités de « classe mondiale ».

A noter que les actions de Virgin ont bondi de plus de 10% mardi matin à l’annonce de la nouvelle, après avoir chutée de 80% au cours de l’année écoulée.

Enfin, cette annonce représente une étape importante pour l’entreprise fondée par le milliardaire Richard Branson après avoir reporté à plusieurs reprises le lancement de ses vols spatiaux commerciaux, elle qui avait prévu de commencer en 2020.

Dernières nouvelles