Will Smith banni des Oscars pendant 10 ans

Will Smith a été banni des Oscars pendant 10 ans pour avoir giflé Chris Rock, mais il pourra conserver son prix du meilleur acteur. L’Académie a pris sa décision vendredi, près de deux semaines après la tristement célèbre gifle qui a fait le tour du monde.

Le Conseil des gouverneurs, composé de 54 personnes, s’est réuni vendredi matin après que de furieux débats entre ses 9 000 membres aient fait rage au cours des 12 derniers jours dans des centaines de groupes WhatsApp.

La gifle a divisé Hollywood et le public, certains insistant sur le fait qu’il devrait être privé de son Oscar et ne pas être récompensé pour sa violence, tandis que d’autres l’ont rejetée et s’en sont moqués sur les réseaux sociaux.

Smith a giflé Rock sur scène après que l’humoriste a fait une blague sur le crâne rasé de sa femme Jada Pinkett-Smith. Jada Pinkett-Smith n’ayant pas caché par le passé qu’elle souffrait d’alopécie.

Après la gifle, Smith est retourné à son siège et a crié “Garde le nom de ma femme en dehors de ta bouche de f*g”.

Il a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Richard Williams, dans le film Le Roi Richard. Il a profité de son discours pour s’excuser auprès de l’Académie et du Rock, et a ensuite posté des excuses sur Instagram.

Rock a gardé le silence sur la question, se contentant de dire qu’il était en train de “traiter” ce qui s’était passé.

Latest news
Related news