Réunion du Ministère de l’Environnement et de la société Soil-Concept SA

Des représentants du Ministère de l’Environnement ont rencontré les responsables de la société Soil-Concept SA. Les participants ont principalement discuté des problèmes rencontrés au Fridhaff. Au préalable, le Ministère de l’Environnement avait invité la société à se conformer aux normes légales pour le 31/05/2022 au plus tard.

L’objectif de la réunion était d’échanger avec l’exploitant quant à sa situation et de trouver des solutions aux difficultés rencontrées. A cette occasion, la société a informé le Ministère de l’Environnement qu’elle arrêtait la production de compost de boues d’épuration. Par ailleurs, les responsables ont indiqué qu’ils envisageaient de restructurer les activités sur le site.

Les échanges furent très constructives. Les intervenants ont notamment discuté des possibilités de continuer l’activité pendant la phase de transition. Le Ministère, en collaboration avec la société, a fait des propositions pour pouvoir assurer la transition de l’activité actuelle vers d’autres activités. Des solutions ont pu être élaborées pour garantir la conformité du cadre légal pendant cette phase de transition.

Vous trouverez plus d’information en cliquant sur le lien suivant: Communiqué du Ministère de l’Environnement.

Dernières nouvelles