Ferrari dévoile son nouveau Purosangue

Le constructeur italien cède lui aussi à la grand mode des SUV, et à dévoilé mardi son Purosangue, le premier véhicule quatre portes quatre places de la firme de Maranello.

Après des mois (des années) de suppositions et d’attente, Ferrari a finalement levé le voile sur son premier SUV. Si les puristes de la marque, et on les comprend, vont crier au scandale et s’étouffer devant le Purosangue, il convient tout de même d’analyser ce monstre, car oui avec son V12 de 725ch, 310km/h annoncés, et un 0 à 100km/h expédié en 3,3 secondes, malgré un poids au-delà des deux tonnes, on est loin du traditionnel véhicule familial pour déposer les enfants à l’école.

Ferrari n’a donc pas fait dans la demi-mesure afin de lutter contre la concurrence des Lamborghini Urus et autres Aston Martin DBX. Les designers italiens n’ont pas seulement rompu avec les traditions de la marque mais ont également revisité les caractéristiques habituels des véhicules de ce segment, avec notamment ses portes à ouverture antagoniste. Au niveau de l’esthétique on notera une face avant inspiré de la Roma.

A partir de 390 000€

Mais revenons au coeur de ce Purosangue, qui comme son nom l’indique est doté de la mécanique considéré comme la plus « pure » chez Ferrari, le V12 atmosphérique de 6,5l. Equipé de cylindres inclinés à 65°, de technologies issues de celui de la 812 Superfast, le tout saupoudré de solutions techniques adaptés de la Formule 1. Un moteur qui développe donc 725 ch à 7 750 tr/min et 716 Nm à 6 250 tr/min, 80 % du couple étant déjà disponible dès 2 100 tr/min.

Mis en musique par une boite à transmission automatique intégrale à double embrayage à huit rapports, le Purosangue ne néglige tout de même pas le confort malgré son côté très sportif. L’habitabilité est soigné avec ses quatre sièges séparés tous équipés des traditionnels réglages électriques, de chauffage et de ventilation tandis que les sièges avant intègrent également une fonction massante.

La Ferrari Purosangue débarquera sur le Vieux continent au printemps 2023, et son prix débutera à partir de 390 000€.

Dernières nouvelles