Friends : Matthew Perry a passé une seule saison sobre

L’acteur américain, qui interprète Chandler Bing dans la série culte, s’est confié sur ses soucis d’alcool dans son autobiographie. 

C’est quelque chose qu’on ne peut pas louper durant les dix saisons de Friends : la morphologie du personnage de Chandler Bing change régulièrement. Celle-ci est liée à l’état de santé de son acteur, Matthew Perry, qui a confirmé ces derniers jours que les téléspectateurs pouvaient « suivre la trajectoire » de sa dépendance à l’alcool en fonction de l’apparence qu’il avait à l’écran. « Quand j’apparais avec du poids en trop, c’est l’alcool. Quand je suis maigre, ce sont des pilules. Quand j’ai une barbichette, c’est que je prends beaucoup de pilules » a confié celui qui était récemment à l’affiche de Don’t Look Up sur Netflix. 

Plus que l’alcool, Matthew Perry a également avoué avoir pris régulièrement de la drogue : « Au départ, je prenais douze cachets par jour, mais à la fin de la saison 3, j’étais passé à quarante-cinq. À cela, j’ajoutais de la méthadone, du Xanax et un litre de vodka ! Si je n’avais pas cette dose quotidienne, je tombais malade. Je simulais des migraines, des maux de dos, j’appelais et je voyais des docteurs et des infirmiers peu scrupuleux pour qu’ils me filent ma came. »

Une dépendance qui est allée loin puisque durant la saison 7, il a du vivre dans une maison spécialisée afin de rester sobre. C’est donc un membre du centre qui l’emmenait jusqu’au plateau tous les jours. Lors des deux saisons qui ont suivi, il est allé faire un tour en cure de désintoxication. Un séjour bienvenu puisqu’il a déclaré que cette avant-dernière saison avait été la seule qu’il avait passé sobre du début à la fin. 

Dernières nouvelles