Stromae dévoile sa nouvelle chanson en plein JT

Stromae a dévoilé son nouveau titre, Enfer, lors d’une prestation inédite en plein journal télévisé.

Sept ans après son dernier album, Racine Carré, Stromae fera son retour avec Multitude, qui sortira le 3 mars prochain. Et pour l’occasion, il a dévoilé hier soir sa nouvelle chanson de façon assez exceptionnelle. Invité au JT de TF1 hier soir, Stromae a répondu aux questions d’Anne-Claire Coudray lors d’une interview de 10 minutes. Toutefois, lors de la dernière question, le chanteur a répondu… en chantant son nouveau titre. 

Une nouvelle chanson intitulée Enfer

En effet, lorsque la journaliste lui a demandé : « Vous avez pendant sept ans lutté contre un certain mal-être, vous en parlez d’ailleurs sans détour. Dans vos chansons, vous parlez aussi beaucoup de solitude: est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ? », Stromae a permis aux téléspectateurs de découvrir son tout nouveau titre. Intitulé Enfer, cette chanson poignante évoque les « pensées suicidaires » qu’a pu avoir le belge ces dernières années. 

Le chanteur, qui explique avoir perdu l’envie de chanter en 2015 (« Je pense que j’avais simplement besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, avoir un enfant qui a trois ans aujourd’hui et vivre des choses. La vie en tournée est chouette, mais on n’y vit pas des choses normales ») a retrouvé la motivation en se concentrant sur de la création pure. En réalisant des clips pour Orelsan, Billie Eilish ou Dua Lipa, entre autres.

Un premier titre dévoilé en octobre 2021

Stromae avait déjà dévoilé une première chanson il y a plusieurs semaines, Santé, dans lequel il célébrait « ceux qui bossent quand on fait la fête ». Des infirmières, boulangers ou encore marins-pêcheurs étaient notamment cités.

Une tournée est déjà prévue. En plus des festivals de l’été prochain (Les Eurockéennes, Sziget Festival…), Stromae se produira à Paris en février ou encore à Bruxelles en mars. Si tout va bien d’ici là et que la flambée du Covid ne conduit pas à l’annulation des concerts.

Latest news
Related news