Les voitures mythiques du cinéma (6/10) : La Peugeot 406 de Taxi

Dans l’histoire du cinéma, peu de voitures ont bénéficié d’un véritable culte autour d’elles. Pourtant, entre les deux, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. De Ford à Aston Martin en passant par Cadillac, passage en revue des voitures les plus mythiques du septième art.

Aujourd’hui, place à une voiture française : la Peugeot 406 (et 407)

Certainement l’une des voitures les plus mythiques du cinéma français. Apparue dans les trois premiers films Taxi, la Peugeot 406, équipée pour le tournage d’un moteur V6 de 194ch, est devenue au fil des années une véritable icône. Écrit et produit par Luc Besson, le premier film raconte l’histoire de Daniel, fou du volant, qui devient chauffeur de taxi, dans cette fameuse Peugeot 406. Sans le savoir, il embarque un jour un inspecteur de police et fera équipe avec lui lors de quatre films, mettant en lumière son taxi blanc.

Pour le quatrième et cinquième film, la Peugeot 406 est remplacée par sa petite soeur, la 407

Pour le quatrième film, c’est la Peugeot 407 qui a été choisie par les producteurs pour incarner le taxi fou. Une 407 de retour pour Taxi 5, onze ans plus tard, dans le film cette fois-ci réalisée par Frank Gastambide et dont Luc Besson faisait toujours partie des scénaristes.

Découvrez les autres épisodes de notre série « Les voitures mythiques du cinéma » :

Épisode 1 : Martin, Aston Martin

Épisode 2 : La DeLorean, back to the 80’s

Épisode 3 : La Mustang monte sur ses grands chevaux

Épisode 4 : La Gran Torino renaît avec Clint Eastwood

Épisode 5 : Un amour de Coccinelle

Dernières nouvelles